Les Pays-Bas et le Danemark vont envoyer 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine

Les Pays-Bas et le Danemark vont envoyer 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine

Ukrinform
Les Pays-Bas et le Danemark vont remettre 14 chars Leopard 2A4 de fabrication allemande à l'Ukraine.

« Les Pays-Bas et le Danemark vont livrer 14 chars Leopard 2A4 à l'Ukraine. Avec d'autres partenaires de la 'coalition des chars', nous fournissons à l'Ukraine des chars de combat modernes qui lui permettront de résister à l'agression russe, aujourd'hui et à l'avenir », a écrit la ministre néerlandaise de la Défense, Kajsa Ollongren, sur Twitter.

Le ministère néerlandais de la Défense indique que ces chars de combat seront livrés à l'Ukraine dès que possible, après avoir subi une révision.

« La détermination des Ukrainiens nous encourage à poursuivre notre soutien militaire. En outre, la sécurité de l'Ukraine et celle de l'Europe sont inextricablement liées », a souligné Mme Ollongren.

Pour rappel, l'Allemagne a déjà remis 18 chars Leopard 2A6 à l'Ukraine. Le pays a également reçu trois chars Leopard 2A6 du Portugal.

Photo: defensie.nl


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-