La police et des bénévoles ont évacué 366 enfants de la région de Kherson
« 366 enfants de la région de Kherson ont été évacués par des policiers et des volontaires. Les enfants vivaient dans le district de Beryslav, dans les communautés de Bilozerka et Dariivka et dans la banlieue de Kherson. Ces districts sont maintenant lourdement bombardés par l'artillerie de l'armée russe », a informé le ministère ukrainien de l'Intérieur sur Twitter.
Pour sa part, la Police nationale a indiqué que le plus grand nombre d'enfants évacués provenait du district de Kherson (137 enfants). 131 enfants ont été évacués du district de Beryslav, 69 autres de la banlieue de Kherson, qui subit chaque heure des frappes ennemies depuis la rive gauche de la rivière Dnipro, et 29 enfants de deux villages du district de Kakhovka.
« De nombreuses familles avec enfants sont restées dans les localités bombardées par l'armée russe. Le travail avec eux se poursuit, les adultes sont persuadés d'évacuer vers des lieux sûrs et de ne pas exposer leurs enfants au danger », a noté la Police nationale.
Pour rappel, 370 enfants ont été emmenés de la région de Donetsk vers des régions plus sûres en deux mois dans le cadre de l'évacuation obligatoire.
Photo : CTK Photo