L'UE a condamné de nouvelles attaques de la Russie contre l’infrastructure civile ukrainienne

L'UE a condamné de nouvelles attaques de la Russie contre l’infrastructure civile ukrainienne

Ukrinform
L'Union européenne a condamné de nouvelles attaques de la Russie contre l’infrastructure civile ukrainienne au cours desquelles plusieurs civils avaient été tués et blessés.

« Cette semaine a marqué une nouvelle escalade dans la guerre d'agression illégale de la Russie contre l'Ukraine avec des bombardements de plus en plus aveugles et sanglants de zones civiles. Des frappes de missiles et de drones ont de nouveau ciblé Odessa et la capitale Kyiv », ressort-il du communiqué publié sur le site du Service Diplomatique de l'Union européenne.

Cela s'ajoute aux attaques aveugles russes contre des infrastructures civiles dans la région de Kherson à l'aide d'artillerie lourde, frappant notamment un grand supermarché, une gare et une station-service. La dernière de ces barbaries russes a tué plus de 20 personnes et en a blessé près de 50 à Kherson – tous des civils. Ce massacre inconsidéré de civils et la destruction d'infrastructures civiles doivent cesser immédiatement, indique le service.

L’institution souligne que ces attaques aveugles contre des installations civiles constituent des crimes de guerre. L'UE a clairement indiqué qu'il n'y aura pas d'impunité pour les commandants, les auteurs et les complices de ces atrocités. L'UE reste déterminée à leur demander des comptes à tous.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-