Guerre en Ukraine : Neuf régions sous des bombardements russes, sept civils tués et vingt autres blessés
Les troupes russes ont bombardé les districts de Novgorod-Siversk et Korukivsk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Novoslobidska, Velykopysarivska, Znob-Novgorodska, Esmanska, Bilopilska et Myropilska, sans faire de victimes.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné seize localités, dont Zaliznytchne, Kamyanske, Tcherbaky, Malynivka, Bilogirrya, sans faire de victimes. En revanche, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, une femme de 72 ans a été tuée et huit autres civils blessés dans une frappe d’artillerie russe sur la région de Nikopol. Plusieurs infrastructures civiles, dont quatorze maisons, une entreprise, une ligne de transmission électrique et des gazoducs, ont été endommagées. Une femme de 63 ans a été blessée à la suite d’une frappe russe sur la commune de Pokrovsk, une école, cinq maisons et une ligne de transmission électrique ont été endommagées. Un homme de 43 ans a été blessé à la suite d’un bombardement russe sur la commune de Marganets.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé les communes de Lemichtchyne, Graniv, Lozatcha Lopan, Striletcha, Loukyantzi, Neskoutchne, Starytsya, Vovtcnasky Khoutory, Okhrymivka, Tchorne et Khatne, Vovtchansk, Dvoritchna, Krasne Perche, Mytrofanivka, Novomlynsk, Zapadne, Pichtchane, Vychneve et Stelmakhivka. Un civil a été blessé dans l’explosion d’une mine russe dans un champ aux abords du village de Zatychya. L’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Synkivka.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a bombardé Stelmakhivka, Andriivka, Grekivka, Makiivka, Nevske, Dibrova et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, cinq civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Bakhmout, Drouzkivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Tchassiv Yar, New-York, Pivnitchne, Vremivka, Maksymivka, Novoselivka Percha et Komar. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé cinq missiles sur les communes d’Olchanska et Kostyantynivska, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, six civils ont été tués et quatre autres blessés dans des frappes russes sur 25 localités.