Guerre en Ukraine : Seize blessés en 24 heures
Une vingtaine de missiles auraient été tirés cette nuit en direction de l'Ukraine, dont douze à quinze sur la capitale ukrainienne, que les forces de la défense aérienne ukrainiennes annoncent avoir tous interceptés. Aucune victime n’a été signalée à la suite de ces frappes.
Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les districts de Tchernihiv et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que sur les communes de Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Esmanska, Bilopilska, Yunakivska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, Chalygynska, dans la région de Soumy. Plusieurs destructions ont été causées, mais aucune victime n’est à déplorer.
L’armée russe a également lancé des missiles de croisière sur la région de Tcherkassy, relativement épargnée jusqu’à ici. Les forces de la défense aérienne ont abattu deux missiles, la chute d’un missile a provoqué un incendie mineur. Les pompiers l’ont aussitôt maitrisé.
Dans la région de Zaporijjia, trente-huit destructions ont été signalées à la suite des frappes d’artillerie russe sur les localités de Malynivka, Goulyapole, Oukrainka, Goulyapilske, Orikhiv, Novodanylivka, Novoandriivka, Olgivske, Mala Tokmatchka, Tchervone, Poltavka, Chtcherbaky, Bilogirrya, Tcharivne, Novoivanivka, Kamyanske, Stepove, Mali Chtcherbaky, Plavni. Un civil a été blessé dans la commune de Matviivska.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes avaient abattu huit missiles, dont les débris sont tombés sur un immeuble de quatre étages à Dnipro. Une résidente de cet immeuble a été blessée. L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie lourde sur les districts de Nikopol et de Pavlograd, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Aucune victime n’a été déplorée.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé les localités de Goptivka, Krasne, Zelene, Starytsya, Ogirtcheve, Vovtchansky Khoutory, Karaitchne, Mala Vovtcha, Mykolaivka, Nesterne, Zapadne, Masutivka, Kamyanka, Topoli, Petro-Ivanivka, Fygolivka, Novomlynsk, Lyman Perchy, Vilchana, Bougaivka, Noviy Korotchytch, Tchapivka, Solonytchivka, Vovtchansk. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé des frappes aériennes sur Nevske et Bilogorivka, ainsi que des frappes d’artillerie sur Novoselivske, Stelmakhivka, Makiivka et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a lancé 30 frappes d’artillerie sur Kramatorsk, Kostyantynivka, Avdiivka, Bakhmout, Kourakhove, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Karlivka, Predtchetchyne, Oumanske, Tchervone, Drouzhba. Plusieurs infrastructures civiles, dont trois immeubles, 29 maisons, un atelier de l'usine de construction de machines de Novokramatorsk, la construction d'un atelier de meubles, un garage, un gazoduc, deux voitures civiles, des lignes électriques, un réseau de chauffage, un bâtiment économique , une église, une poste de police, ont été endommagées, un civil a été blessé.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la commune d’Otchakiv.
Dans la région de Kherson, quatorze civils, dont un enfant, ont été blessés à la suite des frappes russes sur 22 localités de la région, notamment Kherson, Antonivka, Stanislav, Zolota Balka, Katchkarivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.