Une frappe massive sur Kyiv : L’armée ukrainienne a abattu six missiles russes Kinjal
Dans la nuit du 15 au 16 mai, la Fédération de la Russie a lancé une attaque massive de missiles et de drones sur la capitale ukrainienne. Selon Youri Ignat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, 18 missiles de différents types, dont six missiles hypersoniques Kinjal, ont été lancés dans cette attaque.
« Six missiles aérobalistiques Kinjal ont été lancés depuis des avions MiG-31, neuf missiles de croisière depuis des navires en mer Noire et trois missiles de croisière terrestres S-400 ont visé la capitale. Ensuite la Russie a également lancé des drones d’attaque Shahed de fabrication iranienne et effectué une reconnaissance aérienne», a-t-il déclaré sur Telegram.
À son tour, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov a informé que les forces de la défense aérienne ukrainiennes avaient abattu toutes les cibles, y compris les Kinjals.
« Un nouveau succès incroyable pour les forces aériennes ukrainiennes ! La nuit dernière, les défenseurs de notre ciel ont abattu six missiles hypersoniques russes Kinjal et douze autres missiles », a-t-il indiqué sur Telegram.