Guerre en Ukraine : Trois morts et seize blessés en 24 heures
Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes de mortiers sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Chalygynska, Gloukhivska, Bilopilska, Myropilska, Krasnopilska, Seredyno-Boudska, Esmanska, sans faire de victimes, ni destructions majeurs.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Novodanylivka, Goulyapole, Preobrazhenka, Novoandriiivka, Mala Tokmatchka, Tchervone, Malynivka, Stepove, Kamyanske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, huit civils ont été blessés à la suite des frappes d’artillerie russe et de la chute d’un drone russe. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Oudy, Graniv, Zelene, Starytsya, Ogirtcheve, Gatychtche, Pletenivka, Vovtchansk, Nesterne, Boudarky, Kamyanka, Krasne Perche, Petr-Ivanivka, Fygolivka, Novomlynsk, Zapadne, Monatchynivka, Masutivka, Tabaivka, Berestove, Kozatcha Lopan, Tchyrkouny. À Tchyrkouny, un homme a été blessé à la suite d’une frappe de missile russe. Dans le village de Kamyanka, un homme de 61 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur Nevske et des frappes d’artillerie sur Stelmakhivka, Makiivka, Nevske, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et six autres blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Sloviansk, Toretsk, Tchassiv Yar, Gostre, New-York, Otcheretyne, Yampil, Bogoyavlenka, Vovtchenka, Vremivka, Georgiivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été causées.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu six drones russes. L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe au-dessus de la mer Noire.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont lancé 318 obus sur plusieurs localités, notamment, la ville de Kherson, Stanyslav, Kozatske et plusieurs localités du district de Beryslavsk. Un homme de 55 ans a été tué à Kozatske.