L’Ukraine dément son implication dans l'incursion dans la région de Belgorod

L’Ukraine dément son implication dans l'incursion dans la région de Belgorod

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes ont démenti leur implication dans les évènements survenus ce matin dans la région de Belgorod, en Russie.

 « L'Ukraine observe avec intérêt les événements dans la région de Belgorod en Russie et étudie la situation, mais elle n'a rien à y voir. Comme vous le savez, des chars sont vendus dans tous les magasins militaires russes, et les groupes de guérilla clandestins sont composés de citoyens russes.», a déclaré Mikhaïlo Podolyak, conseiller à la présidence ukrainienne, sur Twitter.

En revanche, cette incursion a été revendiquée par la légion « Liberté de la Russie » et le Corps des volontaires russes (RVK) qui avaient affirmé avoir « complètement libéré Kozinka, dans l’oblast de Belgorod. Les unités avancées sont entrées dans Graïvoron ».

Les autorités russes ont affirmé lundi qu'un groupe de « sabotage » ukrainien s'était introduit dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, et que des actions sont en cours pour le détruire, en pleine série d'attaques sur le territoire russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-