Ukraine : 1 376 corps retrouvés dans la région de Kyiv depuis la désoccupation
« Au total, nous avons retrouvé les corps de 1 376 civils et 15 charniers, dont trois contenant des corps des personnes torturés. Ces personnes ont été torturées de différentes manières, étranglées avec un câble de voiture, torturées au courant électrique, battues. Certains bourreaux utilisaient des bâtons en bois pour briser les articulations des gens. Nous avons recueilli des témoignages. Malheureusement, ces tortures étaient des pratiques courantes », a indiqué Andriy Nebytov, chef du département régional de la Police nationale de l’Ukraine, précisant qu’après avoir été torturées, les victimes avaient été exécutées.
Selon Andriy Nebytov, une base de données des crimes de guerre avait été créée sur la base de la police nationale et chaque personne qui avait été témoin des crimes de guerre commis par les soldats de l'armée russe ou leurs mercenaires, pourrait contribuer au travail de la police.
« Il y a déjà plus de 200 000 personnes qui figurent dans cette base de données. Nous travaillons séparément sur la justification procédurale. La police de la région de Kiev a récolté des informations sur plus de 40 citoyens russes qui ont commis des crimes sur le territoire de notre région », a-t-il fait savoir.