ISW : Poutine tente de minorer l'attaque de drones contre Moscou

ISW : Poutine tente de minorer l'attaque de drones contre Moscou

Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine a tenté de minorer l'attaque de drone d’hier contre Moscou afin d'éviter d'exposer les options limitées dont il dispose pour riposter contre l'Ukraine, que le Kremlin accuse d'être à l'origine de l'attaque.

C'est ce qu'affirme un nouveau rapport publié par l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW).

Poutine a insinué que l'attaque de drone sur Moscou était la réponse de Kyiv aux frappes russes, et le ministère russe de la Défense a opportunément affirmé le 30 mai que les forces russes avaient effectué « un groupe de frappes avec des armes à longue portée et à haute précision lancées par avion sur les principaux centres de décision » en Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a accusé l'Ukraine d'avoir attaqué Moscou avec huit drones le matin du 30 mai, et a affirmé que les forces russes avaient abattu cinq drones et supprimé trois d'entre eux à l'aide de systèmes de guerre électronique.

Poutine a déclaré que l'Ukraine essayait de provoquer une réponse et de faire en sorte que la Russie « reflète » ses actions.

Le rapport de l'ISW précise que le chef du Kremlin a tenté de minorer l'attaque de drone sur la capitale russe pour éviter d'exposer « les options limitées dont il dispose pour riposter contre l'Ukraine ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-