La Norvège lance un programme quinquennal d'aide à la défense de l'Ukraine de 7 milliards d'euros

La Norvège lance un programme quinquennal d'aide à la défense de l'Ukraine de 7 milliards d'euros

Ukrinform
La Norvège ouvrira pour l'Ukraine un programme d'aide militaire sur cinq ans d'une valeur totale de 7 milliards d'euros.

Cette question a été abordée le 31 mai, lors de la rencontre du premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre, avec le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à Oslo, indique Ukrinform en se référant au ministère norvégien des Affaires étrangères.

M. Støre a noté que son pays et d'autres Alliés avaient soutenu l'Ukraine dans sa lutte pour l'indépendance et la liberté dès le début.

« Nous soutiendrons l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire. Dans le cadre du programme de soutien Nansen à l'Ukraine, la Norvège fournira un soutien militaire, humanitaire et civil d'un montant total de 75 milliards de couronnes norvégiennes (7 milliards d'euros – ndlr) sur une période de cinq ans », a déclaré M. Støre.

Dans le même temps, il a été souligné que la promotion d'une coopération à long terme entre l'OTAN et l'Ukraine était un objectif important.

« L'adhésion à l'OTAN est la pierre angulaire de la politique de sécurité norvégienne depuis la création de l'Alliance en 1949, et elle est d'une importance cruciale maintenant que la guerre fait à nouveau rage en Europe », a insisté le premier ministre.

Photo: Office of the Prime Minister


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-