Le zoo de Nova Kakhovka entièrement inondé : presque tous les animaux ont péri
Selon les propriétaires du zoo, presque tous les animaux ont péri, enfermés dans leurs volières, seuls les cygnes et les canards ont survécu.
« Nous avons parlé avec le responsable du zoo de Kazkova Dibrova dans Nova Kakhovka occupée. Il a confirmé que le zoo était entièrement inondé et que seuls les cygnes et les canards ont survécu. Il a dit que le personnel du zoo faisait tout son possible pour sauvegarder le zoo durant l’occupation russe. Désormais, le zoo n’existe plus », a indiqué le mouvement de défense des droits des animaux UAnimals.
Précédemment, la propriétaire du zoo Kazkova Dibrova, Olena Navrotzka, a indiqué que le zoo avaient été inondé à la suite de la destruction du barrage de Nova Kakhovka par des troupes russes et que 300 animaux qui vivaient dedans avaient péri.
Elle a indiqué que le zoo regroupait environ 300 animaux : des singes, des ratons laveurs, des ânes, des poneys, des ragondins, divers oiseaux, des porc-épics, des marmottes, des tortues et de nombreuses autres espèces. Olena Navrotzka a précisé qu’il était impossible d’évacuer les animaux vers le territoire sous contrôle du gouvernement ukrainien, mais le personnel du zoo faisait tout son possible pour prendre soin des animaux.