Guerre en Ukraine : Cinq morts et vingt-neuf blessés en 24 heures
Dans la nuit du 5 au 6 juin, l’armée russe a lancé une nouvelle frappe de missiles sur la région de Kyiv. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu toutes les cibles, aucune victime n’est à déplorer. Dans différentes localités de la région huit maisons, un immeuble, une clinique, des bureaux et un magasin ont été endommagés.
Dans la région de Tchernihv, quatre civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur le district de Novgorod-Siversk.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Bilopilska, Velykopisarivska, Drouzbivska, Krasnopilska, Myropilska, Novoslonidska, Chalyginska, Khotynska. Quelques destructions mineures ont été signalées.
Dans la région de Zaporijjia, 25 endommagements de l’infrastructure civile ont été constatées à la suite des frappes russes sur Olgivske, Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Tcharivne, Tchervone, Bilogirrya, Poltavka, Goulyapilske, Tenyrivka, Chtcherbaky, Malynivka, Verkhya Tersa, Stepove, Kamyanske, Plavni.
Dans la région de Dnipropetrovsk, une maison a été détruite et neuf autres endommagées à la suite des frappes russes sur Nikopol. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones Shahed et un missile de croisière russes.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé la ville de Kharkiv, ainsi que 27 autres localités. Dans le village de Petchehegi, une femme 52 ans a été tuée dans sa maison, deux civils ont été tués à la suite d’une frappe russe sur la clinique pour enfants à Kivcharivka. À la suite du bombardement russe sur Balakliya, un homme a été tué et neuf autres civils ont été blessés. Deux civils ont été blessés à la suite de l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Potykhonove.
Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont bombardé Nevske, Bilogorivka, Novoselivske.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et six autres blessés à la suite des frappes russes sur Novooukrainka, Pretchystivka, Velyka Novosilka, Pivnitchne, Toretsk, Avdiivka, Komychouvakha, Tchassiv Yar, Ivanopillya, Novootcheretouvate, Lyman, Solovyove, Maksymilyanivka, Mykolaivka, New-York, Novoselivka Percha. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destruction.
Dans la région de Kherson, dans la nuit du 5 au 6 juin, les forces russes ont fait sauter le barrage de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka. Cet acte terroriste a provoqué l’inondation d’une partie de la région de Kherson et entrainera surement entraîne des dégâts apicoles et environnementaux importants. Les autorités ukrainiennes ont procédé à l’évacuation de la population des localités de Mykolaivka, Olgivka, Lvove, Tyagynka, Ponyativka, Ivanivka, Tokarivka, Prydneprovske, Sadove et d’une partie de la ville de Kherson. Dans la région, deux civils ont été tués et quatre autres blessés à la suite des frappes russes sur la ville de Kherson, ainsi que sur les localités de Mykilske, Beryslav, Kozatzke, Kisomys, Tyagynka.