Nova Kakhovka : près de 55 000 hectares de forêt inondés à la suite de l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique

Nova Kakhovka : près de 55 000 hectares de forêt inondés à la suite de l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique

Ukrinform
Selon les experts, l'explosion du barrage de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka a provoqué l'inondation de près de 55 000 hectares de forêt dans la région de Kherson, ce qui entraînera la mort en masse d'animaux sauvages.

« Les conséquences sont flagrantes. Environ 55 000 hectares de forêts ont été inondés, dont 47 000 hectares se trouvent sur des territoires occupés par les forces russes.  Évaluer les dommages causés à la foresterie est assez difficile maintenant, car nous n'avons pas accès aux territoires occupés. Cependant, la situation peut être prédite », a déclaré Yuriy Bolokhovets, directeur général de l'entreprise national ukrainien  « Lisa Ukrainy » ( Forêts de l’Ukraine).

Selon lui, les écoulements d'eau pourraient détruire la couche fertile des forêts et des jeunes plantations. Si l’inondation dure plus de 20 jours, cela entraînera la mort des arbres, en particulier ceux âgés de moins de 10 ans. Après tout, l'eau stagnante provoque le développement de la pourriture des racines, modifie l'acidité du sol.

« S'il y a encore de l'espoir pour la préservation des plantes dans la forêt, alors les animaux sont, en fait, condamnés. Peut-être que quelqu'un réussira à s'accrocher à une île de terre, mais la grande majorité sera simplement emportée par le courant vers le large. Ce sont des cerfs, des chevreuils, des sangliers. Les lézards, les serpents, les lièvres, les hérissons n'ont aucune chance de survivre », a-t-il déploré.

De plus, en raison de la destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya, au moins 150 tonnes d'huile de machine sont entrées dans le Dnipro, dont la sédimentation sur les plantes entraînera des conséquences irréversibles dans le processus de photosynthèse, a souligné Yuriy Bolokhovets.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-