Austin annonce les contributions immenses du Groupe de soutien à la défense de l'Ukraine pour renforcer les défenses du pays
« Aujourd'hui, plusieurs pays ont pris de nouveaux engagements en faveur de l'Ukraine », a indiqué jeudi Lloyd Austin, chef du Pentagone.
Ainsi, selon lui, le Canada a alloué une enveloppe supplémentaire de 500 millions de dollars, qui comprendra plus de 200 missiles de défense aérienne pour aider à protéger le ciel ukrainien. Les États-Unis, ainsi que le Royaume-Uni, le Danemark et les Pays-Bas, « ont tous contribué au financement de missiles de défense aérienne supplémentaires essentiels pour l'Ukraine ».
Dans ce contexte, il a souligné que l'objectif principal était de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne plus efficaces, compte tenu de la poursuite des attaques brutales de missiles de la Russie contre des villes pacifiques dans toute l'Ukraine
L'Italie a également déclaré qu'elle fournissait une aide, notamment « des capacités hautement critiques qui répondent aux besoins les plus urgents de l'Ukraine en matière de défense ».
Photo : EPA