Vice-ministre de la Défense : Dans certaines zones, les pertes russes sont jusqu'à neuf fois supérieures à celles de l'Ukraine

Vice-ministre de la Défense : Dans certaines zones, les pertes russes sont jusqu'à neuf fois supérieures à celles de l'Ukraine

Ukrinform
Depuis une semaine et demie, la propagande russe produit des infox sur les pertes militaires de l'Ukraine, car dans certaines zones du front, les pertes en hommes de l'ennemi sont six à neuf fois plus importantes que celles du côté ukrainien.

« Au cours de la semaine et demie écoulée, nous avons constaté une intensification des efforts de la propagande russe sur deux axes. Ils essaient de faire circuler des informations sur des pertes apparemment énormes du côté ukrainien et de discréditer l'aide occidentale. En fait, selon des calculs militaires, les Russes ont subi, dans certaines zones de la ligne de front, des pertes six à neuf fois supérieures à celles de l'Ukraine. C'est pourquoi ces fausses nouvelles sont faciles à réfuter », a déclaré Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense lors du téléthon national.

Selon elle, l'ennemi cherche à semer la panique parmi les militaires ukrainiens avec ces faux sur les pertes, à perturber les processus de mobilisation et, au contraire, à encourager les siens. « Mais nos pertes sont disproportionnellement inférieures à celles de l'ennemi », a dit la vice-ministre.

En ce qui concerne une autre infox sur l'aide militaire à l'Ukraine, Mme Maliar estime que la tâche de l'ennemi est de discréditer les armes occidentales, mais qu'il n'y parvient pas non plus.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-