ISW : La Russie veut renforcer son contrôle militaire sur le Belarus en y déplaçant des armes nucléaires

ISW : La Russie veut renforcer son contrôle militaire sur le Belarus en y déplaçant des armes nucléaires

Ukrinform
Le déploiement d'armes nucléaires tactiques russes au Belarus s'inscrit dans le cadre des efforts déployés de longue date par la Russie pour renforcer son contrôle militaire de facto sur le pays.

C'est ce qu'indique un nouveau rapport publié par l'Institut d'étude de la guerre (ISW).

Le Kremlin a déclaré que la Russie avait commencé à transférer des ogives nucléaires tactiques (sous contrôle russe) au Belarus, conformément aux plans précédemment annoncés.

Le 16 juin, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie avait procédé au premier déploiement d'ogives nucléaires tactiques au Belarus.

Il a déclaré que les forces russes déploieraient la totalité des ogives nucléaires tactiques prévues au Belarus d'ici la fin de l'année 2023.

Selon les estimations de l'ISW, le déploiement d'armes nucléaires tactiques russes au Belarus fait partie d'un effort de longue date pour consolider le contrôle militaire de facto de la Russie sur le Belarus et il est très peu probable qu'il présage d'une escalade russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-