Jens Stoltenberg : Le déploiement d'armes nucléaires au Belarus renforce la demande d'adhésion rapide de l'Ukraine à l'OTAN

Jens Stoltenberg : Le déploiement d'armes nucléaires au Belarus renforce la demande d'adhésion rapide de l'Ukraine à l'OTAN

Ukrinform
La paix aux conditions de la Russie, ainsi que le gel du conflit en Ukraine, sont inacceptables. L'Ukraine doit donc renforcer sa position sur le champ de bataille en vue de futures négociations.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette déclaration dans une interview accordée au journal allemand Welt.

Il a mis en garde contre des pourparlers de paix précipités entre l'Ukraine et la Russie.

« Nous voulons tous que cette guerre prenne fin. Mais pour que la paix dure, elle doit être juste », a-t-il souligné.

Selon M. Stoltenberg, la paix ne peut pas signifier le gel du conflit et l'acceptation des conditions dictées par la Russie. Seule l'Ukraine peut déterminer les conditions acceptables.

Le chef de l'OTAN a noté que les succès militaires renforceraient la position de l'Ukraine dans les négociations.

« Plus l'Ukraine sera en mesure de libérer de territoires occupés, plus elle aura de cartes en main à la table des négociations pour parvenir à une paix juste et durable », a ajouté M. Stoltenberg.

Il a exprimé sa vision des perspectives euro-atlantiques de l'Ukraine.

Dans le même temps, a déclaré M. Stoltenberg, les événements survenus au Belarus, pays voisin et allié de la Russie, renforcent la demande d'adhésion rapide de l'Ukraine à l'OTAN.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-