Guerre en Ukraine : Neuf régions bombardées, quatre civils tués et neuf blessés en 24 heures
L’armée russe a lancé une frappe de mortiers sur le district de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihi et plusieurs frappes de mortiers sur les communes d’Esmanska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Yunakivska dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, 37 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Olgivske, Tcharivne, Goulyapole, Orikhiv, Levadne, Novodarivka, Malynivka, Poltavka, Mala Tokmatchka, Preobrazhenka, Pavlivka, Novoyakovlivka. Lors d’un bombardement d’Orikhiv, une femme a été tuée et un homme blessé. Une femme a été blessée à Pavlivka et un homme a été blessé à Preobrazhneka.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a visé une entreprise à Nikopol, deux employés, une femme de 51 ans et un homme de 50 ans, ont été tués, un homme de 49 a été blessé. La commune de Marganets a également subi des frappes russes.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Oudy, Tchervona Zorya, Odnorobivka, Veterynarne, Goptivka, Striletcha, Pylna, Kozatcha Lopan, Morokhovets, Loukyanivka, Izbytchke, Pletenivka, Ogirtzeve, Volokhivka, Boudarky, Zemlyanky, Tchougounivka, Odradne, Krasne Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Masyutivka, Kyslivka, Berestove, Koupiansk. Aucune victime n’est à déplorer.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 107 frappes sur la région de Louhansk et tenté de percer la défense ukrainienne aux abords de Stelmakhivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et trois autres blessés à la suite des frappes russes sur Drouzhkivka, Avdiivka, Krasnogorivka, Makarivka, Novy Komar, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et Koutsouroub, sans faire de victimes.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Kherson, Mykhaylivka, Bilozerka. Plusieurs infrastructures civiles ont été détruites.