Guerre en Ukraine : Dix régions bombardées, neuf morts et trente-cinq blessés
Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes de mortiers sur les districts de Novgorod-Siversk et Korukiv. Dans un village du district de Novgorod-Siversk, trois civils ont été blessés.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes d’Esmanska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, Soumska, Myropilska, Bilopilska, Yunakivska, Khotynska, Krasnopilska, Velykopisarivska. Dans la commune de Chalygynska, une roquette russe a tué un civil et blessé deux autres. À la suite d’une attaque de drones sur la ville de Soumy, trois civils ont été tués et 21 autres blessés. Ceci n’est qu’un bilan provisoire qui risque de s’alourdir. Un civil a été tué après une frappe russe sur la commune d’Yunakivska.
Dans la région de Zaporijjia, 64 objets de l’infrastructure civile ont été détruits et endommagés à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Levadne, Novodarivka, Goulyapole, Zaliznytchne, Pyatykhatky, Novodanylivka. Un civil a été blessé à Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné Nikopol et la commune de Marganets, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a lancé des frappes de mortiers et d’artillerie sur Veterynarne, Kozatcha Lopan, Boudarky, Petro-Ivanivka, Novomlynsk, sans faire de victimes. Un homme de 32 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe à Izioum.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka, Nevske, Novoselivske, Novovodyane, Dibrova.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et deux autres blessés dans des bombardements russes Gostre, Avdiivka, Dyliivka, Predtchetchyne, Drouzhba, Novoselivka Percha, Bogoyavlenka, Novooukrainka, Toretsk. Plusieurs infrastructures civiles ont été ciblées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes d’Otchakiv et Koutsouroub, sans faire de victimes. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été constatées.
Les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à 68 reprises la région de Kherson. À la suite du bombardement du village de Kindiyka, une femme de 55 ans et un homme de 59 ans ont été blessés. Ce matin, vers 6h00, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Le bilan de cette attaque, établi par le Parquet national de l’Ukraine, fait état de deux morts. Une femme de 56 ans a été blessée à Dniprovske. Au total, l’armée russe a tué deux habitants de la région et blessé 6 autres en espace des 24 heures.