La France annonce une nouvelle assistance militaire à l'Ukraine

La France annonce une nouvelle assistance militaire à l'Ukraine

Ukrinform
La République française prépare les nouveaux dispositifs d'assistance militaire à l'Ukraine.

« De nouvelles livraisons d'aide militaire sont en cours de préparation afin de toujours prendre en compte les besoins les plus urgents exprimés par l'Ukraine », a déclaré la ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, dans une interview accordée à RFI.

Selon elle, la France poursuivra et renforcera son soutien à l'Ukraine.

« La France a déclaré à plusieurs reprises qu'elle soutiendrait l'Ukraine aussi longtemps que cela serait nécessaire pour qu'elle puisse assurer la protection juridique de son indépendance, de sa souveraineté et de son intégrité territoriale à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues. Personne ne doit douter de notre détermination à respecter cet engagement », a souligné Mme Colonna.

En ce qui concerne les garanties de sécurité pour l'Ukraine avant son adhésion à l'OTAN, la ministre a indiqué que la partie française s'attendait à ce que le sommet de Vilnius « soit l'occasion de consolider le soutien de l'Alliance à l'Ukraine sur le long terme et de donner une signification concrète à sa perspective d'adhésion à l'OTAN ».

Selon elle, la France travaille avec un certain nombre de partenaires pour déterminer les garanties de sécurité qui pourraient être fournies à l'Ukraine non pas à la place, mais parallèlement à son intégration dans l'Alliance.

« Ces garanties sont encore en cours de négociation, mais leur objectif sera très clair : à court terme, donner à l'Ukraine les moyens d'assurer son autodéfense », a-t-elle noté.

Pour rappel, la France allouera une aide financière supplémentaire de 40 millions d'euros à l'Ukraine pour 2023.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-