Oleksii Reznikov : La France va simplifier le processus de fourniture d'armes à l'Ukraine

Oleksii Reznikov : La France va simplifier le processus de fourniture d'armes à l'Ukraine

Ukrinform
La France va augmenter l'aide militaire à l'Ukraine de 170 millions d'euros et simplifier le processus d'acquisition et de fourniture d'armes.

« Aujourd'hui, à Vilnius, nous avons signé un accord entre les ministères de la Défense de l'Ukraine et de la France. L'aide militaire à l'Ukraine augmentera de 170 millions d'euros ; le processus d'acquisition et de fourniture d'armes à l'Ukraine sera simplifié ; un cadre est en train d'être établi pour la production conjointe de pièces détachées et la maintenance d'armes et d'équipements étrangers », a tweeté mardi Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense, à la suite d'une rencontre avec son homologue français, Sébastien Lecornu.

Pour rappel, le sommet de l'OTAN se tiendra dans la capitale lituanienne les 11 et 12 juillet. Le président Volodymyr Zelensky est arrivé à Vilnius mardi.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-