La Bulgarie a livré 100 véhicules blindés à l'Ukraine

La Bulgarie a livré 100 véhicules blindés à l'Ukraine

Ukrinform
Les autorités bulgares ont annoncé jeudi la livraison de 100 véhicules blindés à l'Ukraine dans le cadre du plus gros package d'aide militaire.

« L'Ukraine veillera à ce que cette technologie lui soit utile », a déclaré Ivaylo Mirchev, député bulgare du parti Bulgarie démocratique, cité par Euractiv.

Il s'agit de la première décision officielle de la Bulgarie de fournir à Kyiv du matériel lourd.  L'équipement militaire fourni à l'Ukraine a été acheté par la Bulgarie il y a 40 ans pour mener à bien le processus dit de Renaissance, à savoir la tentative du régime totalitaire d'assimiler les Turcs bulgares en changeant leurs noms.

La décision sur la livraison de ces véhicules blindés a été annoncée une semaine après la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Bulgarie.

La Bulgarie est l'un des rares pays membres de l'OTAN à disposer d'un grand nombre d'armes et d'équipements soviétiques, ainsi que de leurs munitions, utilisés par les forces armées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-