Guerre en Ukraine : Quatre morts et seize blessés en 24 heures
Dans la région d’Odessa, les autorités locales ont annoncé mardi que des infrastructures portuaires et plusieurs habitations privées avaient été endommagées après une attaque de missiles russes sur Odessa. Selon le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays, l’armée russe a lancé six missiles Kalibre et Vingt-et-un drones explosifs Shahed-136. Un civil a été blessé lors de cette attaque.
Les forces armées ont bombardé à 104 reprises la région de Zaporijjia, 26 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées. Lors d’une frappe sur la ville d’Orikhiv, une femme de 72 ans a été tuée et cinq autres habitants de la ville ont été blessés.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés et cinq autres blessés à la suite des frappes russes sur Stepanivka, Makarivka et Stepove. Plusieurs infrastructures civiles ont été touchées, a annoncé le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Vovtchansk, Karaintchne, Boudarok, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Koupiansk, Kyslivka. Une entreprise a été touchée à Koupiansk, deux employés ont été blessés.
La région de Kherson a essuyé 95 bombardements russes, trois civils ont été blessés dans la capitale régionale.