Une frappe russe sur Odessa fait deux morts, vingt-deux blessés et plusieurs destructions

Une frappe russe sur Odessa fait deux morts, vingt-deux blessés et plusieurs destructions

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 22 au 23 juillet, la Fédération de Russie a lancé une frappe de missiles sur la ville d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.  Cette attaque a fait deux morts et causé plusieurs destructions, notamment la cathédrale de la Transfiguration, édifice orthodoxe classé par l’Unesco, a été endommagée.

Selon le ministère de l’intérieur ukrainien, cette frappe a fait deux morts et de 22 blessés, parmi lesquels quatre enfants. Au moins 40 infrastructures civiles, dont quatre crèches ont été touchées.

À son tour, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a indiqué qu’un missile avait également touché la cathédrale orthodoxe dans le centre-ville. « La cathédrale de la Transfiguration, située dans le centre historique d'Odessa, protégée par l'Unesco, a été détruite. Un crime de guerre qui ne sera jamais oublié et pardonné », a déclaré sur Twitter le ministre des Affaires étrangères.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déjà promis des représailles le tir de ces missiles. « Missiles contre des villes paisibles, contre des immeubles d'habitation, une cathédrale. Il n'y a aucune excuse pour le mal russe », a-t-il déclaré.

Selon l’armée ukrainienne, les défenses aériennes ont abattu une part «importante» des missiles russes, de cinq types différents, dont des Kalibr, cependant, les projectiles non interceptés ont «fait des dégâts à l'infrastructure portuaire, à au moins six résidences dont des immeubles d'appartements.  L'armée a rapporté au total «quatre tirs de missiles, 58 frappes aériennes et 81 attaques provenant de multiples systèmes de lance-roquettes» dans la nuit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-