Guerre en Ukraine : Deux morts et quinze blessés lors des frappes russes en 24 heures
L’armée russe avait lancé une attaque de drones sur les régions de Kyiv et de Poltava, les forces de la défense aérienne ukrainiennes les ont tous interceptés. Aucune victime ni destruction ne sont pas à signaler.
Dans la région de Jytomyr, une infrastructure civile a été endommagée lors d’une attaque de drones russes. Aucune victime n’est à déplorer. Dans la région de Tcherkassy, des drones russes ont déclenché un incendie dans un champ de blé.
Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a bombardé les districts de Novgorod-Siversk et de Snovsk. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Soumy, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les communes de Krasnopilska, Bilopilska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Khotynska, Yunakivska, Velykopisarivska, Novoslobidska. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé les districts de Nikopol et de Synelnykiv. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, mais aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, une femme de 82 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur Goulyapole. Au total, 21 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novoyakovlivka, Goulyapole, Zaliznytchne, Levadne, Malynivka, Verkhnya Tersa, Novoandriivka, Kamyanske, Pyatykhatky, Lobkove, Orikhove, Stepove, Novodarivka, Stepnogirsk, Tcharivne,
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont bombardé Gouriyv Kozatchok, Pichtchane, Striletcha, Ogirtcheve, Botchkovem Nesternem Boudarky, Terniv, Vilchana, Kyslivka, Krasne Perche, Fygolivka, Dvoritchna, Zapadne, Koupiansk, Odradne. Lors d’une frappe russe sur le village de Pichtchane, deux femmes de 31 et 48 ans et un garçon de 12 ans ont été blessés.
Dans la région de Louhansk, des combats violents de poursuivent aux abords de Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, deux civils, dont un enfant, ont été tués lors d’une frappe russe sur Kostyantynivka. Sept autres personnes ont été blessées, parmi elles il y a quatre enfants. Au total, 16 localités ont subi des frappes russes, notamment Avdiivka, Tchassiv Yar, Lyman, Krasnogorivka, Toretsk, Kostayntynivka, Drouzhkivka, Kourakhove, Drouzhba, New-York, Velyka Novosilka. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées. Le bilan établi par les autorités locales fait état de deux morts et dix blessés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont lancé 46 frappes sur 27 localités, deux civils ont été blessés dans la ville de Beryslav.