Le Parquet national de l’Ukraine confirme plus de 10 749 civils morts depuis le début de la guerre

Le Parquet national de l’Ukraine confirme plus de 10 749 civils morts depuis le début de la guerre

Ukrinform
Au moins 10 749  civils ont perdu la vie en Ukraine depuis le début de l’offensive il y a un an et cinq mois, a indiqué mercredi le Parquet national de l’Ukraine. Il a fait savoir que 499 enfants font parties des victimes.

« Nous pouvons confirmer que 10 749 civils ont été tués et 15 599 autres blessés. Parmi eux, 499 enfants ont été tués et 1 090 autres blessés. Nous comprenons que ces chiffres ne sont que la pointe de l'iceberg. Après la désoccupation de tous nos territoires, le bilan va certainement grimpé.  Je pense qu'il y aura des dizaines de milliers de morts rien qu'à Marioupol », a indiqué Yuriy Belousouv, chef du Département de la lutte contre les crimes commis dans le conflit armé.

Il a précisé que plusieurs personnes seront toujours considérées comme portées disparues. « Les Russes auraient pu les réenterrer, les emmener et nous ne trouverons pas leurs corps. Malheureusement, de tels cas peuvent arriver », a souligné Yuriy Belousouv.

Il a informé que grâce aux partenaires ukrainiens, le système d'identification s'était considérablement amélioré.

« Le nombre de laboratoires, la possibilité d'analyse ADN est désormais incomparable à ce que nous avions auparavant. Par conséquent, j'espère que nous pourrons identifier autant que possible tous les corps retrouvés. Mais il y aura ceux qu’il faudra chercher, parce que quelqu'un a peut-être été tué et emmené dans un autre pays, enterré en Russie ou en Biélorussie », a-t-il dit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-