Guerre en Ukraine : Deux morts et onze blessés en 24 heures
L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les communes de Nobgorod-Siversk et Horodnyansk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Novoslobidska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Krasnopilska, Bilopilska, Chalygynska, Esmanska, sans faire de victimes.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une frappe de roquettes sur la commune de Pokrovska et une frappe d’artillerie sur la commune de Myrivsk, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, 15 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Goulyapole, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Pryutne, Novodarivka, Novoandriivka, Goulyapilske, Olgivske, Malynivka, Tcharivne, Tchervone, Levadne, Temyrivka, Verkhnya Tersa, Chtcherbaky, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Maly Chtcherbaky, Kamyanske, Novoivanivka, Orikhiv. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont bombardé Gouriyv Kozatchok, Striletcha, Gatychtche, Potykhonove, Odradne, Bologivka, Petropavlivka, Podoly, Fygolivka, Dvoritchna, Kindrachivka, Koutcherivka, Koupiansk, Kyslivka, Petropavlivka, Poutnykove. À Koupiansk, une frappe d’artillerie a déclenché un feu de forêt. Dans cette ville, un homme de 31 ans a été blessé. Une femme de 61 ans et un homme de 65 ans ont été blessés lors d’une frappe russe sur le village de Poutnykove. Une femme de 57 ans a été tuée et un homme de 66 ans a été blessé lors d’une frappe aérienne russe sur le village de Podoly.
Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords de Bilogorivka, Kouzmine et Nevske.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a pilonné Avdiivka, Novooukrainka, Krasnogorivka, sans faire de victimes.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, c’est la capitale régionale qui a été la cible principale des forces russes. Lors d’une frappe russe sur le centre de la ville de Kherson, deux civils et deux secouristes ont été blessés. Une femme de 59 ans a été tuée et un homme de 60 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le quartier résidentiel de la ville. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées lors d’une frappe russe sur la ville de Beryslav. Lors d’une frappe russe sur le village d’Olgivka, deux femmes de 77 et 73 ans ont été blessées.