Guerre en Ukraine : Deux morts et vingt-quatre blessés en 24 heures
Les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé les communes de Semenivska, Novgorod-Siverska, Snovska, Gorodnyanska, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Znob-Novgorodska, Velykopisarivska, Krasnopilska, Bilopilska, Esmanska, Novoslobidska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un garçon de 18 ans a été tué et trois hommes âgés de 21, 35 et 44 ans ont été blessés à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Une église, cinq maisons, une voiture et des lignes de transmissions électriques ont été endommagées.
Dans la région de Zaporijjia, un civil de 63 ans a été blessé dans un bombardement russe sur Orikhiv, 35 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novoolexandrivka, Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Novodarivka, Goulyapilske, Olgivske, Malynivka, Tcharivne, Tchervone, Bilogirrya, Levadne, Chtcherbaky, Mala Tokmatchka, Zatychya, Kamyanske, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove.
Dans la région de Kharkiv, trois civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Striletcha, Pylna, Gatychtche, Boudarky, Bologivka, Synkivka, Kotlyarivka, Dvoritchna, Koutcherivka, Koupiansk, Kyslivka, Berestove.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes repoussent les attaques ennemies aux abords de Novoselivske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et treize autres blessés lors des frappes russes sur Kramatorsk, Avdiivka, Nelipivka, Chtcherbynka, Yampil, Blagodatne, Bogoyavlenka, Vremivka, Mykolaivka, Novopokrovske, Plechtchiivka, Predtetchyne, Toretske. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, deux garçons de 13 et 16 ans ont été blessés dans la commune de Koutsouroub.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné 32 localités, deux civils ont été blessés.