Un pays européen a acheté des chars Léopard pour l’Ukraine

Un pays européen a acheté des chars Léopard pour l’Ukraine

Ukrinform
Selon le quotidien britannique The Guardian, un pays membre de l’Union européen a racheté des chars lourds Leopard de seconde main pour les transmettre à l’armée ukrainienne.

Le directeur de l’entreprise privée de défense OIP Land Systems, Freddy Versluis, a confié à The Gardian que 49 de ces chars de fabrication allemande avait été vendus à un gouvernement européen qu’il n’a pas pu nommer en raison d’une clause de confidentialité. Ces chars Leopard-Panzer de seconde main avaient été rachetés en 2014 à la Belgique.

À son tour, le journal allemand Handelsblatt a relevé mardi soir que l’acheteur était le fabricant d’armes Rheinmetall, qui prévoit de préparer la plupart des chars en vue d’une exportation vers l’Ukraine. Ni la direction de Rheinmetall, ni le ministère allemand de la Défense n’ont commenté cette information.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-