La République Tchèque propose son aide pour mettre en œuvre la formule de paix ukrainienne

La République Tchèque propose son aide pour mettre en œuvre la formule de paix ukrainienne

Ukrinform
En marge de la réunion en Arabie saoudite, consacrée à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne, délégation tchèque a proposé son aide dans la réalisation de cette formule.

« Le président et moi avons discuté de la réunion qui a eu lieu ce week-end en Arabie saoudite à Djeddah. Je l'ai informé que nous avions proposé une assistance professionnelle dans la mise en œuvre du plan de paix ukrainien en dix points, en particulier dans le domaine de la sécurité nucléaire et de la traduction en justice des responsables des crimes de guerre », a informé le ministre des Affaires étrangères de la République tchèque Jan Lipavský, cité par les médias tchèques.

Le 10 mai, le président tchèque, Petr Pavel, a déclaré qu’il soutenait la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe. Dans un message vidéo, le dirigeant tchèque a rappelé que la Cour pénale internationale n’avait pas de compétences pour  enquêter et rendre un verdict dans une affaire liée au crime d'agression. À cet égard, il a souligné la nécessité d'intensifier les efforts pour créer un tribunal spécial chargé de traduire en justice les coupables du crime d'agression contre l'Ukraine, qualifiant cela de « plus haute priorité ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-