Guerre en Ukraine : Six morts et quinze blessés en 24 heures
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, 13 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Kamyansk, Stepove, Pyatykhatky, Novodarivka, Tchervone, Levadne, Lobkove, Mala Tokmatchka, Olgivske. Lors d’une frappe russe sur Orikhiv, dix personnes ont été blessées, un policier de 31 ans a été tué.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné Gouriiv Kozatchok, Oudy, Striletcha, Glyboke, Okhrynivka, Boudarky, Synkivka, Kyslivka, Perchotravneve, Koupiansk, Masyutivka, Kyslivka, Berestove.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné à 141 reprises les localités le long de la ligne de démarcation.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées lors des frappes russes sur Avdiivka, Bogoyavlenka, Chtchourove, Blagodatne, Toretsk.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un homme de 28 ans a été grièvement blessé lors d’une frappe russe sur le village de Veletenske. Dans la matinée, une famille entière a été tuée lors d’une frappe russe sur le village de Chyroka Balka. Une roquette russe a touché une maison, trois adultes, une femme et deux hommes, ainsi qu’une petite fille née il y a 23 jours, sont morts sur place. Un autre enfant, garçon de 12 ans, avait été hospitalisé, mais a succombé à ses blessures à l’hôpital, malgré les efforts des médecins. Deux hommes ont été tués et une femme a été blessée lors d’une frappe russe sur le village de Stanyslav. Au total, les forces armées russes ont pilonné la région à 61 reprises.