Guerre en Ukraine : Neuf morts et vingt-trois blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk et Korukiv, dans la région de Tchernihiv, les communes de Velykopisarivska, Krasnopilska, Khotynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Chalygynska, dans la région de Soumy et la ville de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk, sans faire de victimes.
Dans la région de Zaporijjia, 15 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Tchervone, Tcharivne, Novodarivka, Maly Chtcherbaky, Stepnogirsk, Kamyansk, Pavlivka, Stepove, Pyatykhatky, Novoandriivka, Orikhiv, Malynivka, Levadne, Mala Tokmatchka, Olgivske, Verkhnya Tersa, Bilogirrya, Stepnogirsk, Lobkove, Plavni. Lors d’une frappe russe, une femme de 70 ans et un homme de 77 ans ont été tués, une femme de 64 ans a été blessée.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé Okip, Ogirtzeve, Boudarky, Kamyanka, Petropavlivka, Pichtchane, Berestove, Kyslivka, Koutcherivka, Petropavlivka. Lors des frappes russes, un homme de 51 ans a été blessé à Koutcherivka et une femme de 68 ans a été blessée à Petropavlivka. Un homme de 73 a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe dans le village de Rouska Lozova.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords d’Avdiivka, Bilogorivka et Dibrova.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Siversk, Toretsk, Kourakhove, Tchassiv Yar, Blagodatne, Klichtchiivka, Bogoyavlenka, Gannivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région d’Odessa, les forces armées ukrainiennes ont intercepté des drones et des missiles Kalibre russes. Les débris des missiles ont endommagé un foyer, un immeuble et un supermarché dans le centre-ville d’Odessa. Trois employés du supermarché ont été blessés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv.
Dans la région de Kherson, cinq civils ont été tués lors d’une frappe russe sur le village de Chyroka Balka, parmi les victimes, il y a deux enfants âgés de 23 jours et 12 ans. Deux hommes ont été tués et deux femmes ont été blessées lors d’une frappe russe sur Stanyslav. Dans le village de Zolota Balka, cinq habitations ont été détruites et une femme de 61 ans blessée. Deux civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur une épicerie dans le village de Komychany. L’armée russe a largué trois bombes aériennes sur Odradokamyanka, causant plusieurs destructions. Deux civils ont été blessés à Bilozerka et un civil à Vesele. Dans les attaques russes sur la ville de Kherson, six civils ont été blessés.