Les autorités ukrainiennes publient une vidéo montrant des conséquences des frappes russes sur Kherson
« Le centre-ville de Kherson après des frappes nocturnes de l’armée russe », a indiqué Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire régionale, publiant cette vidéo sur Telegram.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, dans la région de Kherson, cinq civils ont été tués lors d’une frappe russe sur le village de Chyroka Balka, parmi les victimes, il y a deux enfants âgés de 23 jours et 12 ans. Deux hommes ont été tués et deux femmes ont été blessées lors d’une frappe russe sur Stanyslav. Dans le village de Zolota Balka, cinq habitations ont été détruites et une femme de 61 ans blessée. Deux civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur une épicerie dans le village de Komychany. L’armée russe a largué trois bombes aériennes sur Odradokamyanka, causant plusieurs destructions. Deux civils ont été blessés à Bilozerka et un civil à Vesele. Dans les attaques russes sur la ville de Kherson, six civils ont été blessés.
Les autorités de la région de Kherson ont décrète le 14 août de jour de deuil après le décès des sept personnes dans une frappe russe la veille.