Guerre en Ukraine : Trois morts et quinze blessés en 24 heures
L’armée russe a bombardé les districts de Tchernihiv, Korukiv et novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Krasnopilska, Myropilska, Chalygynska, Yunakivska, Mykolaivska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un civil a été tué et six autres blessés lors d’une frappe russe sur le district de Synelnykiv, 49 habitations, une ferme et une école ont été endommagées. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des attaques russes sur le district de Nikopol et Novomoskovsk. Un homme de 63 ans a été blessé dans le district de Nikopol.
Dans la région de Zaporijjia, 28 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodarivka, Chtcherbaky, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Olgivske, Poltavka, Temyrivka, Kamyanske, Stepove, Novoyakovlivka, Novodarivka, Tcharivne, Levadnem Pyatykhatky. Dans la nuit du 17 au 18 août, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komychouvakha, aux abords de la ville de Zaporijjia. Selon les autorités de la région, plusieurs habitations et un gymnase ont été détruits dans cette attaque. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Kivcharivka, Koupiansk, Tchernechtchyna, Vovtchansk, Petropavlivka, Tchervona Zorya, Bogodoukhivsk, Veterynarne, Kozatcha Lopan, Rogani, Gatychtche, Vovtchansky Khoutory, Okhrimivka, Potykhonove, Tchougounivka, Petropavlivka, Podoly, Tabaivka, Pisky-Radkivsky. Un homme, blessé lors d’une frappe sur Koupiansk, est décédé à l’hôpital.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques russes aux abords de Nadia, Nevske, Bilogorivka, Novolubivka, Dibrova.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés et plusieurs destructions de l’infrastructure civile causées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Vougledar, Kostyantynivka, Toretsk, Velyka Novosilka, Otcheretyne, Pivdenne, Bogoyavlenka, Katerynivka, Maksymivka, Nelipivka, Novoselivka Percha, Rozdolne, Ray-Olksandrivka, Stepanivka.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un homme a été tué par des éclats d’une roquette russe dans le village de Lvove, un homme de 45 ans a été blessé à Zelenivka. L’armée russe a lancé une frappe sur un établissement d’enseignement et un hôpital dans la ville de Kherson, blessant trois civils, encore un civil a été blessé lors d’une frappe sur le quartier résidentiel de la ville. Un homme a été blessé dans un bombardement russe sur le village de Khrechtchenivka.