Les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 15 drones kamikazes pendant la nuit
« Dans la nuit du 19 août, les Russes ont attaqué l'Ukraine depuis le nord avec des drones d'attaque Shahed-136/131. Au total, 17 drones d'attaque ont été lancés depuis la région de Koursk. La défense aérienne opérait dans les régions du nord, du centre et de l'ouest de l'Ukraine », informe l'armée de l'air ukrainienne dans un message sur Telegram.
Dans le même temps, il est indiqué que 15 drones ennemis ont été détruits par les forces et les moyens de l'armée de l'air ukrainienne en coopération avec les défenses aériennes d'autres composantes des forces de défense de l'Ukraine.
« Au cours des dernières 24 heures, le 18 août, les défenses aériennes ont réussi à détruire six drones opérationnels et tactiques russes de différents types et un drone d'attaque Lancet. Au cours de la journée écoulée, les avions de l'armée de l'air ont effectué plus de dix frappes groupées sur des objets, des zones de concentration de personnel, des armes et des équipements militaires de l'ennemi », peut-on lire dans le message.