La Russie encourage leurs citoyens à déménager à Marioupol

La Russie encourage leurs citoyens à déménager à Marioupol

Ukrinform
Les autorités russes encourageant leurs citoyens à déménager à Marioupol, temporairement occupée.

Selon le Centre de résistance ukrainien, 300 000 citoyens russes devraient s’installer dans cette ville détruite à 90% par des bombardements russes.

« L'ennemi a élaboré un « plan de développement » pour Marioupol temporairement occupé, qui prévoit une augmentation de sa population d'environ 300 000 personnes en raison de la migration depuis la Fédération de Russie », indique le Centre.

Les changements démographiques prévus par les Russes doivent être mis en œuvre d'ici 2035. Afin de les stimuler, le Kremlin a commencé à mettre en œuvre un programme d'hypothèques préférentielles pour les citoyens de la Fédération de Russie. De plus, les envahisseurs amènent dans les territoires temporairement occupés des salariés et des fonctionnaires des régions déprimées de Russie. Quant aux Ukrainiens dont l’habitation a été détruite par les bombardements, ceux-ci seraient mis sur une sorte de liste d’attente par les autorités russes.

Selon les autorités ukrainiennes, environ 90 % des bâtiments de la ville ont été endommagés ou détruits par les bombardements russes. Des milliers de civils ont été tués et environ 350 000 personnes ont quitté la ville, sur une population d’avant-guerre de 430 000 habitants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-