La Russie encourage leurs citoyens à déménager à Marioupol
Selon le Centre de résistance ukrainien, 300 000 citoyens russes devraient s’installer dans cette ville détruite à 90% par des bombardements russes.
« L'ennemi a élaboré un « plan de développement » pour Marioupol temporairement occupé, qui prévoit une augmentation de sa population d'environ 300 000 personnes en raison de la migration depuis la Fédération de Russie », indique le Centre.
Les changements démographiques prévus par les Russes doivent être mis en œuvre d'ici 2035. Afin de les stimuler, le Kremlin a commencé à mettre en œuvre un programme d'hypothèques préférentielles pour les citoyens de la Fédération de Russie. De plus, les envahisseurs amènent dans les territoires temporairement occupés des salariés et des fonctionnaires des régions déprimées de Russie. Quant aux Ukrainiens dont l’habitation a été détruite par les bombardements, ceux-ci seraient mis sur une sorte de liste d’attente par les autorités russes.
Selon les autorités ukrainiennes, environ 90 % des bâtiments de la ville ont été endommagés ou détruits par les bombardements russes. Des milliers de civils ont été tués et environ 350 000 personnes ont quitté la ville, sur une population d’avant-guerre de 430 000 habitants.