Denys Chmygal : La Russie a tué 11 000 civils en Ukraine, dont plus de 500 enfants

Denys Chmygal : La Russie a tué 11 000 civils en Ukraine, dont plus de 500 enfants

Ukrinform
La Fédération de Russie a déjà commis 136 000 crimes contre l'Ukraine et les Ukrainiens et tué près de 11 000 civils, dont plus de 500 enfants.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a fait cette déclaration lors de la conférence internationale « Tribunal spécial pour le crime d'agression russe contre l'Ukraine. La justice doit être rendue », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Cette guerre est l'une des plus brutales de l'histoire de l'humanité, car la Russie la mène contre tous les Ukrainiens – contre les femmes, les personnes âgées et les enfants, même ceux qui ne sont pas encore nés. Depuis février 2022, notre ennemi a commis plus de 136 000 crimes. Il ne s'agit là que de ce qui a été enregistré jusqu'à présent. En fait, il y a beaucoup plus de crimes. Au cours de cette période, environ 11 000 civils ont été tués, dont 500 enfants », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien, soulignant qu'il ne s'agissait pas de données définitives.

Il a également rappelé que, selon les seules informations officielles, la Russie a enlevé près de 20 000 enfants ukrainiens, faisant d'un grand nombre d'entre eux des orphelins de parents vivants et les adoptant de force.

En outre, M. Chmygal a indiqué que les terroristes russes ont détruit plus de 116 000 infrastructures civiles en Ukraine, des dizaines de milliers de maisons, des milliers d'établissements d'enseignement et d'hôpitaux, laissant des centaines de milliers de personnes sans logement ni soins médicaux.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-