Guerre en Ukraine : Quatre morts et dix blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné les districts Novgorod-Siversky et Korukivsky dans la région de Tchernihiv et les communes Seredyno-Boudska, Novoslobidska, Krasnopilska, Myropilska, Znob-Novgorodska, Khotynska, Bilopilska, dans la région de Soumy, causant plusieurs dégâts. Quatre personnes ont été blessées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont bombardé Nikopol à deux reprises avec de l'artillerie lourde hier après-midi. 15 maisons privées, 11 dépendances, une voiture, 15 panneaux solaires, des lignes électriques et un gazoduc ont été endommagés. Une femme de 81 ans a été blessée.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions ont été causées lors des frappes russes contre Goulyaypolé, Olgivské, Chtcherbaky, Levadné, Stepnogirsk, Stepové, Pyatikhatky, Plavni, Lobkové, Komychouvakha, Robotyné et Preobrajenka, Novodarivka, Malynivka, Tchervoné et Kamianské. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, un homme de 60 ans a été tué lors d’une frappe russe qui avait touché une maison dans le village de Vovtchanski Khoutory, district de Tchougouїv. En outre, une femme de 73 ans a été blessée à Vovtchansk par des tirs ennemis.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné Makiivka, Nevské et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, au moins 14 localités ont été visées, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées. Les frappes ennemies ont fait un mort et trois blessés dans la région au cours de la dernière journée.
De plus, les Russes ont ciblé 22 localités de la région de Kherson. Hier, un homme de 34 ans a été tué lors des frappes russes sur un quartier résidentiel de la ville de Kherson. Dans la soirée, l'ennemi a bombardé une entreprise agricole dans le district de Kherson, blessant un gardien de 49 ans et tuant un conducteur de tracteur de 47 ans.