Renseignement : La Russie concentre plus de 420 000 soldats dans les territoires ukrainiens occupés
« La Fédération de Russie a concentré plus de 420 000 militaires dans nos territoires temporairement occupés et sur la péninsule de Crimée », a déclaré Vadym Skibitsky, représentant de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, lors de la réunion annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES).
Dans le même temps, il a noté que ce chiffre ne prenait pas en compte les soldats de la Garde russe, d'autres agences, des unités spéciales et des structures de maintien de l'ordre, qui assuraient le « pouvoir » d'occupation dans le territoire temporairement occupé.
M. Skibitsky a souligné que depuis le début de l'agression à grande échelle, la Russie n'avait pas atteint son objectif stratégique d'occupation totale du territoire ukrainien.
« Il y avait ensuite d'autres objectifs stratégiques. Tout d'abord, l'occupation complète des régions de Louhansk et de Donetsk. Et aujourd'hui, la Russie mène les opérations de combat les plus actives, en fait, dans deux secteurs – Koupiansk-Lyman et Maryinka-Donetsk – afin de remplir au moins une partie des tâches et d'atteindre pleinement les frontières administratives des régions de Louhansk et de Donetsk », a-t-il dit.