Boudanov : C'est la première guerre où tous les types d'armes ont été utilisés
Il a tenu ces propos lors de la réunion annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES) intitulée « L'avenir se décide en Ukraine », organisée par YES en partenariat avec la Fondation Victor Pintchouk, indique Ukrinform, citant le site web de YES.
« La guerre n'a pas profité au régime de Poutine : l'économie ne tient pas le coup, c'est un fait. Les finances sont maintenues grâce aux réserves, et la puissance militaire a beaucoup perdu pendant la guerre. L'armée professionnelle, au sens large, a pris fin à l'automne dernier. Aujourd'hui, on se bat avec des soldats mobilisés. La production de nouvelles armes et de nouveaux équipements est absolument insuffisante », a souligné M. Boudanov.
Il estime qu'il s'agit de la première guerre où tous les types d'armes ont été utilisés.
« De quel type d'escalade pouvons-nous parler si absolument tous les types d'armes sont utilisés, des sous-marins aux bombardiers stratégiques. Nous devons changer de logique : tout n'est pas entre les mains de la Fédération de Russie, ni entre celles des autres acteurs de la scène mondiale, quelque chose dépend aussi de nous », a-t-il dit.
Il a également mis en garde contre l'euphorie, car l'ennemi apprend, notamment en adoptant les tactiques ukrainiennes qui avaient fait leurs preuves.