Guerre en Ukraine : Une église et une gare endommagées à la suite du bombardement russe sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire de la commune de Dergatchy, les frappes avaient également touché les lignes de transmission électrique, donc les habitants du village sont restés sans électricité, ni connexion mobile.
« Dans la nuit du 14 au 15 septembre, les envahisseurs russes ont de nouveau bombardé les infrastructures civiles de Kozatcha Lopan. Hier, à partir de 22h30, l'ennemi a lancé 8 frappes d'artillerie sur le centre du village. À la suite du bombardement, l'église de l'Archange Michel, ainsi que les lignes électriques, les infrastructures énergétiques et commerciales, les locaux de la gare, les quais et voies pour passagers ont été endommagés. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Jusqu'à présent, la connexion mobile et l’électricité dans le village sont coupées. Les services d'urgence travaillent depuis la nuit pour éliminer les conséquences de la terreur russe », a-t-il indiqué, partageant les photos des conséquences de cette attaque.
Le village de Kozatcha Lopan est situé sur les deux rives de la rivière Lopan, à 2 km de la frontière avec la Russie. Le village a été occupé par les troupes russes le premier jour d'une invasion à grande échelle et libéré par l’armée ukrainienne le 11 septembre 2022. Cependant, le village est constamment bombardé par les troupes russes.