Guerre en Ukraine : Deux morts et dix blessés en 24 heures
Les forces armées russes ont déployé des mortiers et l’artillerie lourde pour pilonner les districts de Korukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Seredyno-Boudska, Yunakivska, Khotynska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Esmanska, Bilopilska, Myropilska et Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné Goulyapilske, Novodarivka, Tchervone, Maly Chtcherbaky, Orikhiv, Preobrazhenka, Zaliznytchne, Goulyapole, Novodanylivka, Bilogirrya, Levadne, Olgivske, Chtcherbaky, Stepove, Pyatykhatky, Prymorske, Kamyanske. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les localités de Petropavlivka, Glyboke, Striletcha, ainsi que la capitale régionale. Selon Oleg Synehoubov, gouverneur de la région, cinq missiles S-300 se sont abattus dans l’arrondissement de Kholodnohirsky, à Kharkiv même. Cette frappe a déclenché un incendie sur le territoire d’une entreprise privée, six employés de cette entreprise ont été blessés. Un homme de 23 ans a été blessé à Petropavlivka. Un obus russe a touché une voiture qui roulait entre les villages de Glyboke et Striletcha. Une femme et un homme qui étaient dans cette voiture ont été tués sur place, un autre passager, homme de 72 ans, a été blessé.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé 151 frappes sur les villages de Novoyegorivka, Nevske, Bilogorivka et leurs alentours.
Dans la région de Donetsk, plusieurs infrastructures civiles ont été causées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Zaritchne, Kourdumivka, Voskresenka. Un civil a été blessé.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu quatre drones russes Shahed-136/131 au-dessus de la région de Mykolaiv. Les débris d’un drone ont détruit un camion.
Dans la nuit du 16 au 17 septembre, les forces armées russes ont lancé des missiles de croisière à lancement aérien et des drones d’attaque sur la région d’Odessa, touchant le territoire d'une entreprise agricole.
L’armée russe a pilonné à 77 reprises 26 localités dans la région de Kherson, une femme de 63 ans a été blessée dans son appartement touché par une frappe russe à Beryslav.