Volodymyr Zelensky : Poutine menacera d’utiliser les armes nucléaires pour attiser des tensions aux États-Unis et en Europe
« Nous protégeons les valeurs du monde entier. Et ce sont les Ukrainiens qui paient le prix le plus élevé. Nous nous battons vraiment pour notre liberté, nous mourrons. Nous ne sommes pas dans une fiction, nous ne sommes pas dans un livre. Nous combattons réellement un État nucléaire qui menace de détruire le monde », a déclaré le président ukrainien une interview à la chaîne de télévision américaine CBS News.
Selon lui, Vladimir Poutine utilisera la menace d’une guerre nucléaire pour attiser des tensions aux États-Unis et en Europe.
« Je pense qu'il (Poutine - ndlr) continuera à menacer (l'utilisation d'armes nucléaires - ndlr). Il attend que les États-Unis deviennent moins stables. Il pense que cela se produira lors des élections américaines. Il attendra l’instabilité en Europe et aux États-Unis d’Amérique. Il utilisera le risque des armes nucléaires pour alimenter cette instabilité. Il continuera à menacer », a souligné Volodymyr Zelensky.