Ukraine : 300 tonnes d’aide humanitaire détruites dans une frappe russe sur Lviv

Ukraine : 300 tonnes d’aide humanitaire détruites dans une frappe russe sur Lviv

Ukrinform
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, l’armée russe a lancé une frappe de missile sur la ville de Lviv, dans l’est de l’Ukraine. Un civil a été tué.

Selon Denise Brown, coordinatrice humanitaire de l'ONU en Ukraine, un missile a touché un entrepôt utilisé notamment par l’ONU pour stocker des milliers de colis alimentaire. Elle a fait savoir que 300 tonnes d’aide humanitaire ont été détruites.

« Je condamne fermement la frappe russe qui a détruit ce matin le siège de l'organisation non gouvernementale Caritas-Spes à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine. Cette importante installation humanitaire, où se trouvaient environ 300 tonnes d'aide humanitaire, a entièrement brûlé », a-t-elle déploré.

Elle a souligné qu'au cours de l'année, les attaques contre des objets humanitaires s’étaient intensifiées, affectant ceux qui souffrent déjà des terribles conséquences de la guerre. Denise Brown a rappelé que les institutions, les aides et les travailleurs humanitaires étaient protégés par le droit international humanitaire et les attaques contre eux sont strictement interdites.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-