Guerre en Ukraine : Onze morts et treize blessés dans des bombardements russes en 24 heures
La Russie a frappé dans la nuit de lundi à mardi la raffinerie de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, lors d'une attaque de drones, provoquant un incendie, a indiqué mardi le gouverneur de la région Poltava. Les opérations de raffinage ont été temporairement suspendues et aucun blessé n'a été recensé, a déclaré sur Telegram, Dmytro Lounine.
Dans la région de Tchernihiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Tchernihiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a bombardé les communes de Sveska, Krasnopilska, Khotynska, Myropilska, Seredyno-Boudska, Velykopysarivska, Bilopilska, Yunakivska, Esmanska. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, deux civils ont été blessés.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur Nikopol, cinq habitations, deux voitures et une ligne de transmission électrique ont été endommagées. Dans la nuit, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones de combat russes au-dessus de la région.
L’armée russe a pilonné à 128 reprises la région de Zaporijjia, ciblant notamment les localités de Goulyapole, Zaliznytcne, Tcharivne, Levadne, Olgivske, Bilogirrya, Poltavka, Lobkovka, Pyatykhatky, Pavlivka, Kamyanske, Novodarivka, Stepove, Kanivske, Orikhiv, Malynivka, Stepnogirsk, Stepove, Maly Chtcherbaky, Robotyne et Mala Tokmatchka. Lors d’une attaque de drones russes sur Stepnogirsk, deux hommes, âgés de 32 et 42 ans, ont été blessés.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Koupiansk, Ivanivka, Krasne Perchem, Lyman Perchy, Synkivka, Kotlyarivka, Krokhmalne, Berestove, Ambarne, Stroivka, Topoli, Odnorobivka. Les forces armées russes ont largué une bombe aérienne sur un pont à travers de la rivière d’Oskil. Le pont et trois véhicules qui roulaient aux alentours ont été détruits, huit civils ont été tués dans cette attaque.
Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont pilonné plusieurs localités le long de la ligne de front. Une femme de 85 a été tuée dans ces frappes. Au total, la région a été bombardée à 144 reprises.
Dans la région de Donetsk, cinq civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Avdiivka, Slovyansk, Toretsk, Tchassiv Yar, Kourdyumivka, Bagatyr, Bogoyavlenka, Dibrova, Novoselivka Percha, Orlivka, Petropavlivka, Chakhtarske. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
L’armée russe a pilonné à 118 reprises la région de Kherson. Dans le village de Stepanivka, un hôpital psychiatrique, 60 maisons privées et 4 immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Plusieurs infrastructures civiles ont également été endommagées lors d’une frappe russe sur le village de Tyagynka. Lors d’un bombardement sur la ville de Kherson, deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées.