Guerre en Ukraine : Cinq morts et dix-sept blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné les districts de Nobgorod-Siversk et de Tchernihiv, dans la région de Tchernihv, les communes de Krasnopilska, Khotynska, Bilopilska, Velykopysarivska, Drouzhbivska, Sveska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy. Un civil a été blessé dans la commune de Drouzbivska, plusieurs infrastructures civiles endommagées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées russes ont lancé des frappes d’artillerie et des attaques de drones sur le district de Nikopol, causant plusieurs dégâts. Aucune victime n’est à signaler.
Dans la région de Zaporijjia, 19 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Tcharivne, Preobrazhenka, Bilogirrya, Poltavka, Stepove, Pyatykhatky, Levadne, Kamyanske, Mala Tokmatchka, Malynivka, Novodanylivka, Olgivske, Maly Chtcherbaky, Orikhiv, Robotyne. Lors d’une frappe russe sur Orikhiv, deux hommes âgés de 64 et 55 ans ont été blessés.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Pidlyman, Borova, Vovtchansk, Koupiansk-Vouzlovy. Un homme 50 ans a été tué à Vovtchansk. Un conducteur de tracteur a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Blagodatne.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe continue de bombarder les localités situées le long de front, notamment Novolubivka, Bilogorivka et Nevske. Un civil a été blessé.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et cinq autres blessés dans des attaques russes sur Lyman, Toretsk, Avdiivka, Tchassiv Yar, Kostyantynivka, Oleksiivka-Drouzhkivka, Nove, Novooukrainka, Oleksandro-Kalynove, Torske, Kindrativka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
La région de Mykolaiv a subi une attaque de drones russes, la commune de Koutsourob a subi des frappes d’artillerie. Aucune victime, ni destruction n’est à signaler.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 71 frappes sur 24 localités dans la région de Kherson. À la suite d’une frappe russe sur la ville de Kherson, sept personnes, dont une femme de 39 ans et ses deux enfants de 12 et 13 ans, ont été blessées. Parmi les blessés, il y a également deux policiers. Hier, dans la journée, les Russes ont lancé deux bombes aériennes sur le district de Beryslav, causant plusieurs destructions. Vers la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Tyagynka, tuant un civil.