La Pologne a réparé et envoyé les deux premiers chars Leopard 2 à l'Ukraine

La Pologne a réparé et envoyé les deux premiers chars Leopard 2 à l'Ukraine

Ukrinform
Les deux premiers chars Leopard 2 endommagés dans la zone de combat ont été réparés dans l'entreprise de défense polonaise Bumar-Łabędy à Gliwice (sud de la Pologne) et envoyés en Ukraine.

« La Pologne a réparé les deux premiers chars Leopard 2 et les a déjà remis à la partie ukrainienne », a dit Beata Perkowska, porte-parole du groupe d'armement polonais (PGZ), dans un commentaire à Ukrinform.

Elle a précisé que non seulement les Leopard 2, que la Pologne avait transférés à l'Ukraine, mais aussi tous les chars Leopard, que Kyiv avait reçus de la coalition internationale, étaient réparés dans l'entreprise de défense de Gliwice.

Bumar-Łabędy a déclaré que quelques jours après le lancement du centre de réparation des chars Leopard, les premiers chars endommagés dans la zone de guerre dans l'est de l'Ukraine avaient été livrés à l'entreprise.

L'entreprise a souligné que les chars Leopard 2A4 avaient été réparés en un « temps record – près de deux mois » et avaient été remis à l'Ukraine le 29 septembre. Les chars ont retrouvé leur pleine capacité de combat et ont passé avec succès les tests post-réparation sur le terrain d'entraînement de l'entreprise de défense.

Pour rappel, le centre de réparation des chars Leopard a commencé à fonctionner en Pologne le 23 juillet.

La Pologne a été à l'origine de la création de la coalition de chars pour transférer des chars Leopard 2 à l'Ukraine. Dans le cadre de cette coalition, la Pologne a transféré 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine. Au total, l'Ukraine a reçu plus de 60 chars de ce type de la part de partenaires internationaux.

Varsovie a également remis 250 chars T-72 et PT-91 à Kyiv.

Photo : Mykhalchuk Serhii


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-