La France condamne les frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes faisant plus de 50 victimes

La France condamne les frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes faisant plus de 50 victimes

Ukrinform
La France condamne avec la plus grande fermeté la frappe de missile russe qui a touché les infrastructures civiles dans le village de  Groza dans la région de Kharkiv, faisant plus de 50 victimes civiles, ainsi que celle ayant gravement endommagé un hôpital à Berislav dans la région de Kherson.

En ciblant à dessein la population civile ukrainienne, la Russie se rend de nouveau coupable d’atrocités constitutives de crimes de guerre.

Comme l’a souligné à plusieurs reprises la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables ne peuvent rester impunis. La France continuera de fournir un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes, ressort-il du communiqué, publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Lors de son déplacement à New York en septembre, la Ministre a également souligné devant le conseil de sécurité des Nations unies la responsabilité collective et le devoir moral s’imposant à chacun de ses membres d’agir pour mettre un terme à cette agression de la Russie, comme l’Assemblée générale en a, à trois reprises et à une écrasante majorité, exprimé la demande.

Comme ils l’ont exprimé à l’occasion du Conseil Affaires étrangères informel historique qui s’est tenu à Kyiv le 2 octobre, la France et ses partenaires européens poursuivront leur aide à l’Ukraine dans tous les secteurs pour l’aider à résister à l’agression injustifiée de la Russie aussi longtemps qu’il le faudra.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-