Guerre en Ukraine : Des familles entières sont mortes lors d’une frappe russe sur Groza
« Des familles entières ont été tuées. Nous attendons que leurs parents et amis arrivent pour discuter de l’enterrement. Il y a beaucoup trop de morts, et nous comprenons que nous allons récupérer les corps petit à petit, il faudra un certain temps après les expertises. Nous allons aider aux enterrements au fur et à mesure que les corps seront remis », a-t-il indiqué aux journalistes ukrainiens.
Andriy Kanachevytch a expliqué que les corps avaient été transportés à Kharkiv pour examen médico-légal hier soir. « Il est à noter que les corps sont mutilés, nous avons trouvé beaucoup de fragments de corps, donc, je présume que le nombre de victimes pourrait être plus important », a-t-il souligné.
Il a raconté que six personnes qui avaient été blessées lors de cette attaque se trouvaient àlL’hôpital dans un état grave.
« Nos médecins sont incroyables. Nous espérons qu'ils pourront remettre ces gens sur pied, nous prierons tous pour cela », a-t-il souligné.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, vers 13 h 15, heure locale, la Russie a lancé une attaque de missile sur un petit village de Groza, dans le nord de l’Ukraine. Un magasin d’alimentation et un café où s'étaient réunies 60 personnes pour une commémoration funéraire d'un soldat ukrainien mort au combat, dont le fils, également militaire, et la femme ont péri dans le bombardement, ont été touchés. D’après les données préliminaires, l’attaque a été menée avec un missile balistique Iskander.